Man Ray et la mode, une exposition en deux volets à découvrir à Marseille

Publié par Pauline . le 05/11/2019

Du 8 novembre au 8 mars, découvrir une exposition consacrée à Man Ray et la mode en deux volets : au musée Cantini et au musée des arts décoratifs du Château Borély.

Exposition organisée par la Ville de Marseille et la Réunion des musées nationaux - Grand Palais

.En juillet 1921, Man Ray quitte New York pour s’installer à Paris. Il renouvelle alors la photographie de mode, champ alors en pleine expansion mais encore très souvent cantonné au registre documentaire. Il lui confère une dimension expérimentale, faite d’inventivité technique et d’une liberté de ton inédite venue de l’art, de la scène et de la vie culturelle contemporaine. Il s’inscrit aussi bien dans les mouvements d’avant garde de son temps que dans la culture de masse qui èmerge alors.

Man Ray et la Mode, une exposition dans deux musées de Marseille

Au musée Cantini, l’exposition permet de faire découvrir ces photographies de mode relativement méconnues et d’aborder l’enrichissement permanent et réciproque qui existe entre les projets artistiques de Man Ray et les productions assujetties à une commande commerciale.

Au musée des Arts Décoratifs de la Faïence et de la Mode - Château Borély, la visite se poursuit avec La mode au temps de Man Ray à travers des pièces emblématiques des grandes maisons de couture, datant des années 1920 et 1930, mises en résonance avec les photographies de l’artiste.

Visites commentées, concerts, conférences... sont proposés au public autour de cette exposition.

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Musée départemental Arles Antique, un trésor archéologique au coeur de la Provence qui fête ses 30 ans
À la fois lieu de mémoire et d'avant-garde, le Musée départemental Arles Antique fête ses 30 ans en pleine rénovation. Malgré les travaux, il reste ouvert tout l'été, entre collections majeures, architecture emblématique et programmation culturelle dense.
Deux journées festives à l'hippodrome Borely de Marseille
Bonne nouvelle, la soirée des Jeudis Etoilés est confirmée ce soir à Istres
Voici les plages où il y a des méduses ce jeudi 24 juillet en région PACA et celles où il n'y en a pas
Un champion du monde de la pizza ouvre un restaurant à deux pas du Mucem et de la Major
Encore deux plages fermées à la baignade à Marseille ce jeudi 24 julllet