Le dindon façon Viva à Avignon.

Publié par Pauline . le 20/08/2019

Le festival OFF d'Avignon est évidemment riche en oeuvres originales et contemporaines, cependant au milieu de ces foules d'oeuvres plus ou moins expérimentales certains artistes font le pari de choisir des valeurs sûres, des pièces éprouvées.


Si cela peut sembler facile ou rassurant, ça ne l'est au final vraiment pas. Interpréter ces pièces connues et reconnues devant un public souvent connaisseur et plein d'attentes est finalement un risque car la  performance des acteurs ne souffre alors pas le "à peu près". Parmi ces classiques du répertoire la compagnie Viva aussi à l'aise dans  les œuvres de Shakespeare que dans l’interprétation de Vaudeville, la compagnie présentait "Le dindon" de Georges Feydeau dans un Théâtre des Gémeaux plein à craquer.

Rythmée et drôle, la mise en scène d'Anthony Magnier (également acteur dans le rôle de Pontagnac) était servie par une troupe complice et à l’énergie communicative. Magali Genoud et Xavier Martel formaient notamment un couple Vatelin impeccable. 


Bref tout était bon dans ce dindon, à déguster sans modération.

Par Didier Philispart













A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Arrivée de la flamme olympique à Flassan-sur-Issole le 10 mai : le parcours et les animations prévues
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique
Les Olympiades Marseillaises : des activités sportives gratuites et accessibles à tous !
Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été
Pour sa dixième édition, la Fête du Livre revient ce week-end à Hyères avec des invités d'exception