Des gens qui dansent au pavillon noir

Publié par le 06/05/2019

La compagnie Naïf Production présentait « Des gens qui dansent (Petite histoire des quantités négligeables) » une création de 2018 créé et interprétée par Nacim Battou, Clotaire Fouchereau, Julien Gros, Andres Labarca et Lucien Reynès les 25 et 26 avril au Pavillon Noir à Aix en Provence.

Tout commence rideau levé, une scène comme un lieu abandonné, un micro et quelques chaises pour seul décor.  Au milieu de cet espace cinq danseurs qui cherchent à communiquer entre eux et avec nous.

Ils apprivoisent l’espace, modulent les espaces, la gravité, apprennent à s'en échapper. Ils jouent avec, ils s’en jouent et jouent des tours aux spectateurs.  

Des tours d'acrobates virtuoses qui donnent le vertige, le tournis, qui provoquent à la fois rires, émotions et appréhensions.

Tout cela avec une étonnante élégance et une certaine désinvolture, accompagné par un univers sonore plein de surprises. Un spectacle qui ose sortir du cadre et des normes. Jubilatoire !

Céline Granier










 

Photos Didier PHILISPART

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Commémorations du 14 juillet à Nice: Voici le programme
Après le mistral, c'est le grand retour des méduses sur nos côtes. Voici la liste des plages touchées
Salin-de-Giraud : feu d'artifice annulé le 12 juillet
Le Ballet national de Marseille LA HORDE sur La Scène sur l'eau ce vendredi 11 juillet
Que faire ce week-end dans le Var ? Les festivités du 11 au 14 juillet