Mistral: Les parcs et jardins de Marseille fermés ce dimanche 5 mai

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/05/2019

En raison du fort mistral annoncé ce dimanche, l'ensemble des parcs et jardins de Marseille resteront fermés au public ce dimanche 5 mai.

"Pour des raisons de sécurité liées à la force du mistral, les parcs et jardins marseillais resteront fermés ce dimanche 5 mai" annonce la ville de Marseille. Un fort mistral est annoncé ce dimanche sur la Provence.

Les rafales pourraient atteindre les 100km/h à Marseille et même 110km/h sur la Camargue. La prudence est de mise.

Il est également recommandé d'éviter les balades dans les massifs en raison du risque incendie lié à ce fort mistral. Ce samedi 4 mai, un incendie s'est déclaré à Ensues la Redonne, il a nécessité l'intervention de deux canadairs et plus de 120 pompiers et marins-pompiers.

Les Bouches du Rhône et le Var sont actuellement placés en vigilance jaune par Météo France en raison du ce fort épisode de mistral.

Trop de vent? Direction les musées!

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Festival de Randonnées en Pays d'Aubagne et de l'Étoile
Cette année encore, rendez-vous en Pays d'Aubagne le temps d'un week-end pour arpenter les collines de Pagnol.
Marché artisanal, soirées grillades, animations pour les enfants... le Festival du Barbecue est de retour à Gassin!
Marseille : deux concerts gratuits dans le métro mercredi 30 avril
Que faire le week-end du 1er mai dans le var et alentours ?
Que faire le 1er mai en Provence ?
Pourquoi la plage des Catalans sera fermée pendant 3 jours ? On vous explique...