Après Lime, les trottinettes 'Flash' disponibles dès aujourd'hui à Marseille

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/04/2019

Plusieurs dizaines de trottinettes noires et oranges ont débarqué à Marseille ce 1er avril. Après Lime, l'opérateur Flash arrive à Marseille.

C'est un véritable succès depuis quelques semaines à Marseille: les trottinettes electriques en libre service sont prises d'assault avec l'arrivée des beaux jours. 60.000 utilisateurs uniques ont utilisé ces trottinettes à Marseille en un mois. 

Si Lime a été le premier opérateur à Marseille, dès ce lundi 1er avril, l'Allemand Flash est lui aussi présent avec ses trottinettes noires et oranges. Quelques dizaines de trottinettes sont disponibles dans le centre de la ville. Elles devraient être plusieurs centaines d'ici quelques jours.

Comment ça marche?

Le concept est le même que pour les trottinettes Lime: 

1€ pour débloquer la trottinette puis 15 centimes la minute

Il faut donc préalablement installer l'application et renseigner sa carte bancaire. Ensuite, grâce à la carte sur l'application, on affiche les trottinettes disponibles à proximité. La particularité de 'Flash' est que l'on peut même les réserver quelques minutes à l'avance.

Ensuite, il suffit de 'flasher' le qr code de la trottinette depuis l'application est c'est parti! A la fin, il faut bien terminer la location depuis l'application (sinon, on continue à être débité).

Le modèle des trottinettes marseillaises est un Ninebot Segway (version à préciser car elles sont modifiées).

Leurs caractéristiques

Elles bénéficient de roues un peu plus grandes que leurs cousines de Lime et elles sont plus lourdes aussi: 19kg.

La vitesse maximale est de 25km/h

Elles sont dotées d'une double suspension sur la roue avant et d'un freinage sur les deux roues. La batterie est située sous le marche pied.

Ces trottinettes disposent également d’un support pour les smartphones, d’une prise USB, d’un système de fixation de sac et même d’un porte gobelet.

L'application est disponible sur IOS et Android.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi