Découvrez le nouveau petit monde de Marcel Pagnol à Aubagne

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/09/2018

Le Petit Monde de Marcel Pagnol a pris de la hauteur. Il est désormais installé dans l'atelier Thérèse Neveu dans la vieille ville d'Aubagne. Découverte en images.

En 1974, le petit monde de Marcel Pagnol était installé Avenue Antide Boyer, au dessus de l'Huveaune. Avec le temps, le lieu a vieilli et il était temps de lui offrir une nouvelle jeunesse. Le Petit Monde de Marcel Pagnol a déménagé. Il est désormais installé dans l'Atelier Thérèse Neveu, Cour de Clastre sur les hauteurs de la ville. Le nouveau musée a été inauguré ce vendredi 14 septembre et a déjà accueilli 750 ce premier weekend d'ouverture.

120.000€ ont été investi. C'est notamment un grand travail de scénographie et de création: Si certains décors ont été récupérés, la plupart des santons exposés sont nouveaux et la plupart du temps des créations originales.

Le nouveau musée est composé de quatre parties: un hommage à Thérèse Neveu dans une petite salle à gauche en entrant. La partie centrale parcourt la vie et les oeuvres de Marcel Pagnol avec de nombreuses photos et diaporamas. 

Dans une pièce sur la droite, le santonnier Daniel Scaturro signe un grand décor dans lequel on retrouve de nombreuses références aux ouvrages de Pagnol. 

Enfin, l'accueil propose des photos et un outil interactif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Festival du Château 2025 avec Santa, Pierre Garnier, Artus et Patrick Fiori
L'été 2025 s'annonce vibrant et inoubliable avec la 23ème édition du Festival du Château à Solliès-Pont, qui se déroulera du 15 au 18 juillet dans le cadre enchanteur du château.
Comment bien circuler et stationner à Nice pendant le Semi-Marathon 2025 ce 27 avril ?
Nettoyons le Sud : comment participer ce samedi 26 avril à cette grande opération de nettoyage ?
Manosque est dans le pré, une grande foire agricole à vivre dimanche 27 avril
Le Vieux-Port piéton pour le carnaval de Marseille ce samedi: les horaires et détails des fermetures de rues
Une randonnée dans la Sainte Baume en compagnie de soldats pour mieux comprendre la résistance