La Ciotat: La plage de Saint Jean interdite à la baignade

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/08/2018

En raison d'une pollution de l'eau, la plage St Jean est interdite à la baignade ce vendredi toute la journée.

Suite à de mauvaises analyses de la qualité de l'eau, la plage de Saint Jean est interdite à la baignade ce vendredi toute la journée.

Elle est fermée depuis ce jeudi 23 août. La plage des Capucins a elle, pu rouvrir à la baignade.

De dernières analyses de l'eau de ce vendredi n'ont pas permis sa réouverture aujourd'hui. 

Cependant, cette réouverture devrait cependant être assez rapide car le mistral se lève et va certainement accélerer la dispersion de cette pollution.

L'origine de cette pollution n'est pas connue.

 

Les autres plages sont ouvertes à la baignade, mais prudence avec le mistral

Cette interdiction tombe mal car ces deux plages sont relativement protégées du mistral. Un épisode de mistral est attendu jusqu'à dimanche en Provence. Il pourrait souffler jusqu'à 80km/h en rafale. La plus grande prudence est donc recommandée pour la baignade.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Cet été on sort avec Dehors, le supplément sorties du magazine Accent
C'est l'été idéal pour redécouvrir son propre département : dans son numéro 289, le magazine Accent glisse un supplément « Dehors ! » spécial juillet-août, avec une sélection de bons plans nature, sport et culture.
Beaucoup de méduses signalées dans le Sud-Est: Voici la liste des plages touchées ce samedi 8 août
Météo des plages de Sanary sur Mer pour l'été 2026: Drapeau, méduses, température de l'eau
La météo des plages de La Ciotat pour l'été 2026
Après 18 jours de lutte, l'incendie du Gros Bessillon est fixé ce vendredi soir
Un seul massif fermé ce weekend dans la région : le Haut Var