Un des plus beaux lieux de la région propose des séances de cinéma en plein air...

Publié par Redac . le 19/07/2018

Si je vous dis eau transparente, des hectares de pinède, une succession de criques, un petit village animé...vous me répondez ? La splendide île des Embiez propose au mois de juillet des séances de cinéma en plein air. Idéal après une baignade dans les eaux turquoises.

L'Ile des Embiez fait partie des haltes incontournables pour ceux qui visitent la région. Et pour cause ! C'est un véritable paradis préservé qui alterne criques aux eaux turquoises et pinèdes. Une véritable île de charme prisée par les visiteurs qui accueillera cet été des classiques du cinéma.

Au mois de juillet et d'août l'île des Embiez diffuse 3 films. Si le film " La planète bleue" a déjà été proposé au public le vendredi 13 juillet, que les amateurs de ciné plein air se rassurent, il reste deux séances pour profiter d'un film au soleil couchant dans un lieu d'exception.

Le 24 juillet, place au documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud "Océans".Des banquises polaires aux tropiques, les réalisateurs nous embarquent au coeur des océans à la découverte d'espèces connues, méconnues, ou ignorées. L'occasion de s'intéresser à l'empreinte laissée par l'homme sur le monde sous-marin.

Le 10 août, c'est un classique du cinéma devant lequel de nombreuses personnes se sont émues. Le public est invité à revoir le Grand Bleu, chef d'oeuvre de Luc Besson sorti en 1998.

Rendez-vous à 21h30 !



A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi