Un feu d'artifice de retour à Nice le 9 juin prochain

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/03/2018

C'est à l'occasion de la Fête du Port que la ville tirera à nouveau un feu d'artifice. Ce sera le premier après l'attentat du 14 juillet 2016.

Vingt trois mois après l'attentat du 14 juillet 2016, l'heure est venue de tirer à nouveau des feux d'artifice à Nice. Si en 2017 l'émotion était encore trop forte pour fêter un événement avec un spectacle pyrotechnique, en 2018, la ville souhaite à nouveau en proposer.

"Un an et demi après l’attentat du 14 juillet, Nice renoue avec sa tradition des feux d’artifice en offrant de nouveau aux Niçois et touristes des moments d’union et de partage autour de spectacles pyrotechniques de qualité."

C'est donc pour la Fête du Port, le 9 juin 2018 que sera tiré le premier feu d'artifice.

L'an dernier, cette fête traditionnelle n'avait pu être organisée en raison des importantes contraintes de sécurité. "Organisée cette année par la Ville de Nice, la Fête du Port promet de nombreuses animations, dans un format inédit." annonce la municipalité.

Le feu d'artifice pourrait être tiré depuis la Baie des Anges.

Concernant le 14 juillet, il n'est pas à l'ordre du jour de tirer un feu d'artifice ce jour là: à la fois par respect pour les 86 victimes et aussi pour raisons de sécurité. Elles sont d'ailleurs toujours importantes puisque la Préfecture a recommandé à la mairie de ne pas tirer de feu d'artifice lors du carnaval cette année encore.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi
Ce samedi, on peut visiter gratuitement la Digue du Large à Marseille