Le Vieux Port en feu et lumière ! Retour en image sur le Grand Baiser du groupe F

Publié par Redac . le 14/02/2018

Nous nous sommes aimés sur le Vieux Port ce soir ! Le Groupe F a créé un écrin propice à l'expression du sentiment amoureux. Retour en images sur le Grand Baiser, spectacle d'ouverture de MP2018 à Marseille qui a rassemblé 45.000 personnes.

C'est un hommage à la Saint Valentin, une ode à l'amour que nous a offert le Groupe F ce soir. La proposition des célèbres artificiers était de créer un écrin pour un tout autre spectacle : le public amoureux. Une grande tour surmontée d'une boule à facettes ressemblant à s'y méprendre à une soucoupe volante, venait effectivement inonder la foule de faisceaux lumineux. Elle créait ainsi des points de lumière valorisant des couples d'amoureux. Le principe ? A chaque chant de rossignol embrassons nous ! Des duos s'aimant de tous les amours possibles etaient donc invités à s'aimer ce soir.

Un acte de tendresse, mais aussi une prouesse technique comme à chaque prestation du Groupe F. Au menu de ce spectacle en feu et lumière : une incroyable structure donc projetant des faisceaux lumineux de différentes couleurs et des jets de feu, des structures mobiles sur lesquels sont venus se nicher d'autres couples d'artistes cette fois.

Pendant toute la soirée, ceux que nous appelons à la Rédac' les "bonhommes lumineux du Groupe F", ont entamé sur ces structures et autour de la barge des chorégraphies. Un ballet souvent en duo, créant des formes inspirées de l'amour grâce aux lumières placées sur les combinaisons des artistes.

Mais le clou du spectacle c'était clairement ce splendide feu d'artifice coloré, venu illuminer jusqu'à la Bonne Mère qui veillait comme toujours avec amour sur les marseillais ce soir.

On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir le résultat en images ! Et n'oubliez pas que le spectacle se jouera également ce samedi dans d'autres villes.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi