Le Grand Prix de France du Castellet sera diffusé sur TF1

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/09/2017

Bonne nouvelle pour les amateurs de Formule 1, le Grand Prix de France sera diffusé sur TF1 le 24 juin 2018.

C'est une excellente nouvelle pour le public et les sponsors du Grand Prix de Formule 1 du Castellet : Il sera diffusé sur TF1. La chaîne vient de négocier avec Liberty Media, le détenteur des droits la diffusion de quatre courses par an, dont celles du Castellet et de Monaco. Cet accord est signé pour trois saisons : 2018, 2019 et 2020.

En perte de vitesse depuis plusieurs années en France, la F1 souffrait d'une visibilité considérablement réduite à cause de sa diffusion restreinte en cryptée sur Canal+. 

Pour le public, l'accès au circuit sera un budget non négligeable. 65.000 spectateurs sont attendus, mais le prix des billets pourrait atteindre les 150€, d'où l'intérêt pour le plus grand nombre de pouvoir voir le Grand Prix derrière un écran.

Côté sponsor, cette exposition renforcée devrait leur garantir de meilleures retombées sur le public français. La dernière diffusion en clair d'un Grand Prix de Formule 1 sur une chaîne française, c'était C8 en mai dernier avec le Grand Prix de Monaco. La chaîne avait alors réuni un million de personnes, soit 10% des téléspectateurs.

En attendant cette date, rendez-vous ce Week-end au Circuit du Castellet pour le Bol d'Or.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Rendez-vous du Lac : des concerts et spectacles gratuits à découvrir cet été à Marseille
Des spectacles pour enfants suivis de concerts au bord du petit lac du parc et des concerts... tout un programme vous attend tous les jeudis de l'été au Parc de maison Blanche à Marseille.
Soirée disco-funk avec Earth, Wind & Fire Experience by Al McKay vendredi sur la scène sur l'eau
Le collectif Twerkistan va faire vibrer le Centre de la Vieille Charité ce jeudi 17 juillet
La Vénus d'Arles de retour chez elle l'année prochaine
Dans les coulisses du spectacle de drones du 14 juillet de Toulon
Risques incendies: Tous les massifs fermés ce mercredi 16 juillet dans les Bouches du Rhône et 18 dans le Var et le Vaucluse