Mistral : La plupart des massifs fermés ce weekend

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2017

Tous les massifs des Bouches du Rhône et la plupart de ceux du Var sont interdits au public ce weekend en raison du mistral annoncé.

Les Préfectures des Bouches du Rhône et du Var voient noir pour ce weekend. L'intégralité des massifs des Bouches du Rhône sera fermée au public ce samedi (et probablement ce dimanche). 

Dans le Var, ce vendredi, seule la partie nord-est du département était accessible au public, même si cela reste fortement déconseillé.  Ce samedi, seul le massif des Maures sera interdit au public. Le reste du département est en risque sévère.

Avec un mistral pouvant souffler à plus de 80 km/h en rafales (dans le 13) et un déficit de pluviométrie ces dernières semaines, le risque incendie est particulièrement élevé. 

Ce même mistral a conduit la plupart des municipalités des Bouches du Rhône et certaines du Var à reporter les feux d'artifice du 14 juillet.

 

Le tir des fusées par vent fort, représente un danger à la fois pour le public présent à proximité, mais aussi pour la végétation. En effet, il est courant que des particules du feu d'artifice retombent encore incandescentes. Sur une végétation sèche et avec du vent, c'est alors un départ d'incendie assuré.

Les conditions d'accès aux massifs en temps réel :

> Afficher la carte de l'accès aux massifs dans le 13, le 83 et le 04.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Chiche ou pois chiche ? Marseille célèbre le couscous sous toutes ses formes : place au Kouss.Kouss Festival !
Du 22 août au 7 septembre 2025, Marseille met les petits plats dans les grands pour célébrer l'un des emblèmes gastronomiques de la Méditerranée : le couscous.
Les Bouches du Rhône placées en vigilance orange pour des orages cette nuit
La météo des plages de ce weekend du 30 au 31 août dans les Bouches du Rhône et le Var
Voici la liste des plages où il y a des méduses ce weekend du 30 et 31 août dans le Sud Est
Risques incendies : 14 massifs et de nombreuses plages fermés ce samedi dans les Bouches du Rhône et le Var
De nouvelles des petits tortillons nés à Sanary