Mistral : La plupart des massifs fermés ce weekend

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2017

Tous les massifs des Bouches du Rhône et la plupart de ceux du Var sont interdits au public ce weekend en raison du mistral annoncé.

Les Préfectures des Bouches du Rhône et du Var voient noir pour ce weekend. L'intégralité des massifs des Bouches du Rhône sera fermée au public ce samedi (et probablement ce dimanche). 

Dans le Var, ce vendredi, seule la partie nord-est du département était accessible au public, même si cela reste fortement déconseillé.  Ce samedi, seul le massif des Maures sera interdit au public. Le reste du département est en risque sévère.

Avec un mistral pouvant souffler à plus de 80 km/h en rafales (dans le 13) et un déficit de pluviométrie ces dernières semaines, le risque incendie est particulièrement élevé. 

Ce même mistral a conduit la plupart des municipalités des Bouches du Rhône et certaines du Var à reporter les feux d'artifice du 14 juillet.

 

Le tir des fusées par vent fort, représente un danger à la fois pour le public présent à proximité, mais aussi pour la végétation. En effet, il est courant que des particules du feu d'artifice retombent encore incandescentes. Sur une végétation sèche et avec du vent, c'est alors un départ d'incendie assuré.

Les conditions d'accès aux massifs en temps réel :

> Afficher la carte de l'accès aux massifs dans le 13, le 83 et le 04.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Concert Années 90's, Claudio Capéo et Jérémy Frerot... 3 concerts gratuits cet été avec les Nuits de Berre
Les Nuits de Berre ?" Trois soirs de concerts gratuits au Parc Henri Fabre les 2, 3 et 4 juillet 2026 avec Années 90's 2000, Claudio Capéo et Jérémy Frerot.
Baignade interdite pour une semaine au plan d'eau de Veyne à cause de la prolifération de cyanobactéries
Le mistral arrive en Provence et pour la première fois de l'été deux massifs seront fermés au public ce lundi
29° dans l'eau dans cette plage du Var : c'est un record pour un mois de juin !
Une eau à 26°, peu de méduses: la météo des plages de ce weekend du 27 et 28 juin dans le Sud Est
Canicule : le Var et les Alpes Maritimes repassent en orange, avec désormais les Alpes de Haute Provence