Hyères, entre histoire et modernisme

Publié par Clémentine Carreno le 03/08/2016

La ville de Hyères est composée de deux parties distinctes : la ville haute, appelée vieille ville, et la ville du XIXème siècle. Cette particularité lui vaut son caractère original et atypique, qui séduit aussi bien les locaux que les vacanciers.

Hyères est située à une dizaine de kilomètres de Toulon. Elle est la ville la plus au Sud de la Provence ce qui lui offre un ensoleillement quasi permanent. Plus de 39 km de côtes non bétonnées permettent de se rafraîchir sur des plages de sable fin ou bien des criques rocheuses restées, presque, sauvages.

Si ses îles et son eau turquoise attirent énormément, la ville en elle-même n’est pas en reste. La vieille ville, haut lieu historique dont les débuts datent du IVème siècle avant J-C, côtoie un urbanisme beaucoup plus moderne. Deux circuits à découvrir dans une seule et même ville.

Site internet de l'Office du Tourisme de Hyères :

http://www.hyeres-tourisme.com/

Hyères, découverte de la vieille ville
Découvrez Hyères à travers ses ruelles et ses monuments historiques. C'est parti pour ce premier circuit d'une heure et trente minutes.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence