Mika, sacré roi du Château de Solliès-Pont

Publié par Clémentine Carreno le 21/07/2016

Le Festival du Château de Solliès-Pont avait débuté sa saison 2016 sur les chapeaux de roues, mardi soir avec le concert complet de Kendji Girac. Pour cette seconde soirée, c'est Mika qui poursuit la fête avec un concert royal !

Une « Nouvelle Star » dans la Cour des grands

Lorsque les portes du château s’ouvrent, le public découvre une jeune femme en robe blanche sur scène. Il s’agit d’Emji. Accompagnée de son ami Paulo, qui ressemble fortement à MB14 (candidat de la dernière saison de The Voice) tant physiquement que musicalement, elle enchaîne ses titres fraîchement composés.

Au moment où elle demande qui la rencontre pour la première fois, une majorité de mains se lèvent aussi bien dans la foule que dans les gradins. Elle semble surprise car oui Emji est la grande finaliste de l’émission musicale Nouvelle Star, saison 2015. Son répertoire français laisse place à quelques surprises dont une reprise de Beyonce afin que les spectateurs tombent Crazy in Love.

 

L’arrivée du roi

Bien avant que Mika entre sur scène, le décor laisse présager un concert exceptionnel tant pour les oreilles que pour les yeux. Les portes du paradis se repèrent grâce à leurs vitraux colorés et sont surplombées d’un immense « HEAVEN » lumineux. Les techniciens dévoilent des éléments supplémentaires au fur et à mesure : des fanions, le piano multicolore de Mika et même… un trône.

Tout est fin prêt, il ne manque plus que lui. Une première chanson en guise d’amuse-bouche puis il s’installe à son piano. Sa voix est doublée dans un écho que l’on pourrait prendre pour un problème technique. Il ne cesse d’appuyer sur les mêmes touches, créant un rythme répétitif. Les interrogations fusent, il explique qu’il s’agit probablement de son dernier concert en France pour cette année 2016, qu’il se sent fatigué d’où cette monotonie.

Que le bal commence

Trêve de plaisanteries, sous les acclamations du public, Mika reprend du service avec l’énergie époustouflante qu’on lui connait. Les lumières fusent sur la façade du château, offrant un véritable feu d’artifice. Ses fidèles musiciens anglais jouent les mélodies de ses chansons les plus connues et le chanteur pose sa voix mélodieuse sur les notes.

Les spectateurs sont nombreux mais surtout tous différents : des femmes, des hommes, des enfants, des jeunes, des plus âgés… Mais tous abordent le même sourire tout au long du show. C’est cela, Mika est un showman qui ne tient pas une minute assis dans son gigantesque trône. Il a besoin de se sentir vivant, de partager les bonnes ondes avec ceux qui l’apprécient.

Lorsque vient le tour de son tube Relax, Take it easy, le chanteur explique qu’il a écrit cette chanson lors des attentats qui ont touchés le métro londonien. Il profite de cette anecdote pour parler du tragique 14 juillet niçois :

« ce que nous sommes en train de faire là tous ensemble, ce n’est pas un privilège, c’est une nécessité que l’on doit protéger encore longtemps ».

 

L'heure de tirer sa révérence

Des ballons géants sont envoyés dans la foule pour célébrer cette liberté de vivre et de profiter de chaque moment. Après un long moment de bonheur à sillonner entre joie et émotion, il est temps de dire au-revoir au grand Mika. Un rappel plus tard et le voilà qui nous souhaite bonne nuit !

Mika a une nouvelle fois prouvé qu’il méritait son titre. Roi du show, roi de l’émotion, roix de l'humour, roi de la couleur et surtout roi de l’humanité !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence