Mistral : A son tour Trets annule son feu d'artifice

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2016

Comme la plupart des autres communes, la ville de Trets annule son feu d'artifice du 13 juillet en raison du mistral. Les autres festivités sont maintenues

Après Istres, Salon de Provence, Vitrolles... Trets annule son feu d'artifice du mercredi 13 juillet 2016 qui devait être tiré depuis le stade Burles. Le feu est reporté au 17 juillet.

Météo France annonce un fort épisode de mistral ce mercredi et jeudi en Provence avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h. En conséquence, les services de la Préfecture des Bouches-du-Rhône et le Service Départemental d’Incendie et de Secours ont demandé à de nombreuses communes d’annuler le feu d’artifice du 14 juillet. De même l'accès aux massifs forestiers est interdit ce mercredi et le sera certainement ce jeudi également.

Les autres festivités de la Fête Nationale sont maintenues à Trets qui fête traditionnellement le 14 juillet la veille, c'est à dire le 13 juillet.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Chiche ou pois chiche ? Marseille célèbre le couscous sous toutes ses formes : place au Kouss.Kouss Festival !
Du 22 août au 7 septembre 2025, Marseille met les petits plats dans les grands pour célébrer l'un des emblèmes gastronomiques de la Méditerranée : le couscous.
Voici la liste des plages où il y a des méduses ce weekend du 30 et 31 août dans le Sud Est
Risques incendies : 14 massifs et de nombreuses plages fermés ce samedi dans les Bouches du Rhône et le Var
De nouvelles des petits tortillons nés à Sanary
Marseille perd l'Open 13 au profit de Lyon
Ofenbach électrise le Delta Festival pour le dernier concert de leur tournée Cloned