Marseille : La Fan Zone fermée ce soir à cause du mistral

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/06/2016

En raison du mistral qui souffle en rafales à plus de 60km/h sur les plages du Prado, la Ville de Marseille a pris la décision de fermer la Fan Zone ce mardi.

La Fan Zone de Marseille est exceptionnellement fermée ce mardi 14 juin en raison du mistral qui souffle à plus de 60km/h sur le littoral. Le vent, qui s'est levé sur la Provence depuis hier, a causé plusieurs départs d'incendies ce mardi, dont un notamment sur le secteur de Ventabren qui a ravagé plus d'une centaine d'hectares.

Sur les plages du Prado, c'est d'abord le Village de la Fan Zone qui a été fermé ce dimanche et aujourd'hui. Ce soir, c'est l'espace dédié à la retransmission des matches qui sera fermé en raison des rafales de vent. Tout devrait réouvrir normalement dès demain.

Un bonne nouvelle également pour l'équipe de France qui loge à quelques centaines de mètres des plages du Prado, en plein dans l'axe du vent et des enceintes. A l'image des Russes qui avaient appelé le président Poutine pour demander de baisser le son vendredi soir, les Français n'auront donc aucune excuse pour trouver le sommeil et être en pleine forme demain pour leur match face à l'Albanie !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Luminiscence s'installe à Aix : un spectacle à 360° dans la cathédrale à voir cet été !
Un jeu de lumière, un souffle de musique, et l'histoire s'anime sous vos yeux. Après avoir ébloui plus de 500 000 spectateurs à travers la France, le spectacle Luminiscence s'installe à Aix-en-Provence pour une série de représentations inédites dans l'un des joyaux architecturaux de la ville : la cathédrale Saint-Sauveur.
Carte des méduses et météo des plages de ce weekend du 6 et 7 octobre dans les Bouches du Rhône et le Var
Les catamarans les plus rapides du monde visibles à Saint-Tropez pour le SailGP
Plusieurs plages interdites ce vendredi dans le Var à cause des orages ou des risques incendies
Risques incendies : 4 massifs et des plages fermés ce vendredi dans le Var et les Alpes Maritimes
La voix à l'honneur dans les Bouches-du-Rhône pour la Rentrée des Choeurs 2025