Le CubeM, une vitrine de Marseille pour l'Euro 2016

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 06/06/2016

Installé sur le Vieux Port, le Cube M est un espace d'information éphémère sur l'Euro 2016 à Marseille.

Durant un mois, du 6 juin au 7 juillet, le CubeM est le nouveau lieu d'information pour les supporters de passage à Marseille sur l'Euro. Cette structure éphémère de 100m² est installée sur le Quai de la Fraternité (ex-Quai des Belges) au pied de la grande roue.

Ouvert tous les jours de 9h à 19h, le lieu est géré en lien avec l'Office du Tourisme.

Dans la lignée du Pavillon M construit pour l'année européenne de la Culture, la ville poursuit sa volonté de proposer des lieux d'informations éphémères pour ses grands rendez-vous.

Un avant goût du MJ1

La prochaine étape sera l'aménagement du MJ1 à la Joliette. L'ancien entrepôt du port qui avait été transformé en lieu culturel en 2013 devrait à nouveau accueillir du public dès le début de l'année 2017. Didier Parakian, l'adjoint au maire en charge de l'économie confirme que le dossier est sur la bonne voie. "Nous y attendrons un million de visiteurs par an, ce sera un Pavillon M puissance 10 !".

Toujours dans cette logique de valoriser le territoire, le MJ1 aura une vocation métropolitaine et mettra en avant les atouts culturels, touristiques mais aussi économiques d'Aix Marseille. "Ce sera un lieu de vie 7j/7" précise l'élu qui finalise le tour de table avec les entreprises régionales pour son financement. Outre son financement, elles y auront une carte à jouer en présentant leurs innovations et en intégrant un espace de coworking.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Mercredis E-Sport et Sport : prochain rendez-vous mercredi 27 mai
Chaque dernier mercredi du mois, le Département des Bouches-du-Rhône vous donne rendez-vous à l'Hôtel du Département avec les Mercredis E-Sport et Sport pour tous ! Prochain rendez-vous mercredi 27 mai !
A Bormes les Mimosas, Michel Sardou rend hommage à son père avec un tournoi de pétanque
Cet été à Aubagne, partez sur les pas de Pagnol : les balades théâtrales nocturnes sont de retour
Au Frioul, la Villa Marine donne envie de découvrir la nature et de la protéger
Ernest Pignon-Ernest à l'honneur au musée Ziem de Martigues
10 bonnes raisons de voir l'exposition 'Mossi Traoré, la mode aussi' au Mucem