[Reportage] Sm'art aix, le rendez-vous des amateurs d'art

Publié par Redac . le 13/05/2016

La rédaction était présente hier pour le vernissage du Salon Sm'art Aix. Une nouvelle édition déjà réussie, si on en croit les commentaires des artistes présents.

Il y avait foule hier pour la première journée d'ouverture du Salon Sm'art Aix. Il faut dire que le rendez-vous est devenu un incontournable pour les amateurs d'art contemporain. Cette année, le Sm'Art a redoublé d'énergie pour surprendre ses fidèles. Outre les artistes qu'on a plaisir à retrouver chaque année au Parc Jourdan, la famille Sm'Art compte cette année de nouveaux membres. C'est le cas d'Andrée Cazin qui nous confiait hier participer pour la première fois au salon. "Je viens de région parisienne, mais une partie de ma famille habite dans le Sud de la France. C'est eux qui m'ont parlé du Salon", expliquait l'artiste hier soir. "Ca démarre doucement, ce n'est que la première journée", poursuivait-elle lorsque nous lui demandions ses premières impressions.

Andrée Cazin est venue chercher la rencontre avec le public et d'autres artistes. Habituée des salons en région parisienne, elle apprécie surtout dans ce format les ouvertures possibles aux autres.  Du côté de G&J's Art Gallery qui enregistre aussi une première participation on aime particulièrement la possibilité de présenter des artistes suisses et français exposés en miroir. 

Quant à Eddy Panger qui conçoit des sculptures humoristiques en récupérant de vieilles pièces automobiles, sa deuxième participation était une évidence. L'artiste était d'ailleurs très satisfait de sa première journée au Sm'art. 

Outre les nouveaux venus, il y a les événements alternatifs comme une démonstration de peinture à l'encaustique ou une performance de Patrick Moya qui a beaucoup intrigué hier. Le Sm'Art se tient tout le week-end, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse vous laisser surprendre !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence