Soyons honnête. Vu de l’extérieur le restaurant l’Ile de la Réunion à Marseille ne parait pas des plus accueillants. Couleurs criardes, vaste salle pas toujours comble, on a hésité à franchir la porte. Quelle erreur nous aurions faite ! Si le lieu n’est pas le plus élégant ni le plus branchouille de Marseille, la cuisine est tout simplement parfaite. Plats copieux justement épicés (merci pour le piment servi à part), soupçons d’exotisme, le tout porté par une serveuse agréable font du restaurant une des bonnes adresses marseillaises.
Après quelques minutes, l’hésitation première nous parait totalement injustifiée. La convivialité apportée par le cuisinier et la serveuse, et même la décoration du lieu nous transportent immédiatement dans la générosité de l’Ile de la Réunion. Générosité qui se transcrit d’ailleurs dans les plats qui (on insiste) sont copieux.
Pour nous ce sera canard à la vanille et Cari de poisson. Le canard à la vanille est surprenant (on comprend le « goutez vous verrez ») justement cuit avec une vraie saveur de vanille en gousse, et non d’arome vanille. Quant au poisson la sauce est justement parfumée ! Le tout arrosé de rhum arrangé, la promesse d’une soirée parfaite.
Pour qui ? En couple, en famille ou entre amis pour une soirée festive sans chichis.
L'Ile de la Réunion
14 rue de la Paix
13001 Marseille