La ville d'Istres aura son Z5

Publié par Redac . le 01/02/2016

Après Aix en Provence et Turin c'est au tour de la ville d'Istres d'avoir son Z5 ! Le projet porté par Zinédine Zidane devrait ouvrir au printemps 2017.

 

"Le football m'a beaucoup apporté. A l'arrêt de ma carrière, j'ai annoncé que désormais je souhaitais rendre au football une partie de ce qu'il m'avait offert; c'est à dire du plaisir avant tout", écrivait Zinédine Zidane dans le communiqué de presse annonçant l'ouverture du Z5 à Aix en Provence. 

Le Z5 a été pensé comme un complexe sportif ouvert à tous. Boutique, bar, restaurant, espace esthétique s'ajoutent ainsi à la salle de sport, de baby foot et de foot à 5. François Bernardini, maire d'Istres a signé un comprimis de vente d'un terrain de plus de 10.000 m² avec Lila Zidane et Robert Sichi pour l'ouverture d'un Z5 à Istres. L'accord a été validé le 29 janvier 2016. Le futur Z5 devrait ouvrir ses portes au printemps 2017 à la plaine des sports René Davini.  Le coût total du projet est estimé à 3 millions d'euros. 

Le Z5 istréen sera construit sur le modèle architectural de celui d'Aix. Il se composera d'un bâtiment de 2800 m² qui recevra notamment 4 terrains couverts et un bâtiment avec vestiaire et restauration. 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Spectacles de drones, voltige aérienne, lasers et feu d'artifice: Saint Cyr fête son bicentenaire ce weekend
La Scène sur l'Eau lance les festivités de l'Été Marseillais ce vendredi 4 juillet
Le programme des Festivités de l'été dans les Bouches du Rhône
Le guide de votre été en Provence
Le Zik Zac revient à Aix en Provence avec des concerts gratuits les 3, 4 et 5 juillet !