1,5 millions de visiteurs pour le MuCEM en 2015

Publié par Redac . le 20/01/2016

1,5 millions de personnes ont franchi les portes du MuCEM en 2015. L'exposition Raymond Depardon, un moment si doux a particulièrement séduit le public.

L'effet ouverture du MuCEM passé, le Musée marseillais peut s'enorgueillir de ses bons résultats de fréquentation en 2015 ! Le MuCEM a su trouver sa place dans le paysage culturel et a ainsi intéressé 1,5 millions de personnes en 2015. Un excellent taux de fréquentation si l'on considère les objectifs annoncés avant l'ouverture du lieu, à savoir 350 000 visiteurs par an. A titre de comparaison la Friche Belle de Mai a accueilli 350 000 visiteurs en 2015 également. 

Parmi les expositions à succès Raymond Depardon, un moment si doux enregistre une fréquentation de 161 023 personnes, Migrations divines a accueilli 132 566 personnes soit 1044 par jour ! La belle surprise vient de l'origine des visiteurs. Si on pouvait craindre que le MuCEM devienne un musée destiné uniquement aux touristes, on constate que 30% des visiteurs sont originaires des Bouches du Rhône, 86% vivent en France et seulement 14% sont des visiteurs étrangers. 

A lire également :


A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le 21 BIS à Aix-en-Provence célèbre Chagall avec l'exposition Tout est couleur !
Chagall, Tout est couleur, une exposition gratuite à découvrir au 21 BIS à Aix-en-Provence du 21 janvier au 29 mars 2026.
Culture, transports, littoral et même Exposition Universelle : Voici les projets de Martine Vassal pour Marseille
Jean-Louis Aubert, Styleto, Georgio... Le programme du Martigues Summer Festiv'Halle dévoilé
Les femmes à l'honneur encore plus en mars au FAMM
Le Carnaval de Carqueiranne prévu le 7 mars est reporté
Que faire ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes ?