Les expositions 2016 du MuCEM dévoilées !

Publié par Redac . le 14/10/2015

Le MuCEM a dévoilé le sujet de ses prochaines expositions temporaires ! Picasso, le clou, Jean Genet, découvrez dès à présent ce qui vous attend.

Le MuCEM prend de l'avance ! Le Musée à dévoilé l'intégralité de sa programmation, uniquement en ce qui concerne les expositions temporaires, jusqu'à janvier 2017. En ce moment, vous pouvez découvrir Traces, et prochainement J'aime les Panoramas.


En 2016, l'heure sera aux grands événements et aux temps forts originaux. Le MuCEM consacrera une exposition au clou. Oui, vous avez bien lu, au clou. A cet objet utilisé depuis des siècles, et qu'on met trop peu souvent en valeur. Les Collections du MuCEM comptant 4.000 clous, il y aura de quoi faire ! 

Le Musée mettra aussi en avant le café. Il tentera de transformer le consommateur/visiteur amateur de café ou non, en spectateur averti. Mais les deux temps forts à ne pas manquer, sont certainnement l'exposition conscrée à Picasso et celle à Jean Genet. Deux figures artistiques différentes, mais autant importantes.





 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
COSMOS : Une aventure intergalactique à vivre dès le 15 novembre à Aix-en-Provence
Les créateurs de Mirage Makers reviennent cet hiver à Aix-en-Provence avec COSMOS, une expérience immersive inédite inspirée par l'oeuvre et la philosophie de Carl Sagan, le célèbre astronome et vulgarisateur scientifique.
Une centaine de marchés de Noël organisés ce weekend du 5 au 7 décembre en Provence et Côte d'Azur
Sorties et temps forts du week-end à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône du 5 au 7 décembre
Voici les temps forts à ne pas rater ce week-end dans le Var du 5 au 7 décembre
La régalade du Min revient à Marseille ce weekend du 6 et 7 décembre
Bon plan: des parkings de la Métropole Aix Marseille Provence gratuits les weekends avant Noël