Les expositions 2016 du MuCEM dévoilées !

Publié par Redac . le 14/10/2015

Le MuCEM a dévoilé le sujet de ses prochaines expositions temporaires ! Picasso, le clou, Jean Genet, découvrez dès à présent ce qui vous attend.

Le MuCEM prend de l'avance ! Le Musée à dévoilé l'intégralité de sa programmation, uniquement en ce qui concerne les expositions temporaires, jusqu'à janvier 2017. En ce moment, vous pouvez découvrir Traces, et prochainement J'aime les Panoramas.


En 2016, l'heure sera aux grands événements et aux temps forts originaux. Le MuCEM consacrera une exposition au clou. Oui, vous avez bien lu, au clou. A cet objet utilisé depuis des siècles, et qu'on met trop peu souvent en valeur. Les Collections du MuCEM comptant 4.000 clous, il y aura de quoi faire ! 

Le Musée mettra aussi en avant le café. Il tentera de transformer le consommateur/visiteur amateur de café ou non, en spectateur averti. Mais les deux temps forts à ne pas manquer, sont certainnement l'exposition conscrée à Picasso et celle à Jean Genet. Deux figures artistiques différentes, mais autant importantes.





 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Mucem célèbre les mondes amazighes avec sa nouvelle expo
Du 30 avril au 2 novembre 2025, le Mucem nous plonge dans la richesse millénaire d'une culture à la fois ancrée et mouvante.
Les O.F.N.I sont de retour en Provence
Voici les plages où vous risquez de croiser des méduses cette semaine... Et celles où elles sont absentes
Cette plage de Cavalaire est fermée jusqu'à nouvel ordre en raison d'une mauvaise qualité de l'eau
Le Théâtre des Salins: les coups de coeur de la saison 2025/2026
Une épave du XVI ème siècle découverte à plus de 2 500 mètres de profondeur au large du Var