Foire de Marseille : le bilan

Publié par Redac . le 05/10/2015

La Foire était musicale cette année ! Une édition particulière qui multipliait les rendez-vous musicaux. Clôturée le lundi 5 octobre, il est l'heure de dresser le bilan d'un événement très apprécié des marseillais.

"Transformée en immense terrain de jeu musical, la Foire Internationale de Marseille 2015 a confirmé sa très forte attractivité, rajeunit son public, et fait vibrer la cité phocéenne sur des rythmes endiablés pendant 11 jours ! " s'exclament les organisateurs dans un communiqué adressé à la presse. 

L'édition 2015 de la Foire de Marseille s'est fait une nouvelle jeunesse. La présence des 15/25 ans s'est renforcée, grâce notamment aux concerts qui ont ponctué la Foire. "Le musique, c'est LE thème universel", explique Loïc Fauchon, PDG de la Safim. Une universalité qui explique probablement la présence d'un public de tous âges, et un renforcement de l'intérêt des jeunes pour la Foire. 

La Foire a accueilli 5 concerts événements : les chanteurs de la Légende du Roi Arthur, Iam, André Manoukian qui a conté l'histoire de Marseille en musique, le Bamboo Orchestra,...

Le choix du thème s'est donc révélé gagnant pour la Foire de Marseille qui a rajeunit son image. Mais n'oublions pas que la Foire est un événement commercial... De ce côté, il semblerait, d'après les organisateurs que le volume d'affaires ait été satisfaisant pour les 1200 exposants présents.

Côté fréquentation, même constat. Si les organisateurs ne sont pas encore en mesure de fournir des statistiques précises sur le taux de fréquentation, il pourrait être légèrement supérieur à celui de l'année dernière. La Foire avait accueilli en 2014 320.000 visiteurs. 

La Foire de Marseille reviendra du du 23 septembre au 3 octobre 2016 !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence