Pont du Gard : 30 ans de Patrimoine mondial

Publié par Redac . le 03/03/2015

Voilà trente ans que le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. 30 ans de mise en valeur de cette architecture exceptionnelle, trente ans d'amour de la pierre. Pour célébrer cet anniversaire, une série d'événements est prévue toute l'année.

Le monument si cher au coeur des gardois, célèbre ses 30 années d'inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le Pont du Gard a obtenu la disctinction en 1985, lui accordant le titre de Chef d'Oeuvre mondial.

L'anniversaire sera fêté toute l'année avec un vaste programme. Les manifestations reflèteront les valeurs du Patrimoine : paix, universalité, diversité, fraternité et liberté. Elles seront multiples et proposeront des moments inédits faits de partage, de lumière, de connaissance, et de beauté.

Edouard Elias est le parrain de cette année. Le jeune photographe gardois, qui se déplace dans le monde pour photographier le conflit, proposera une exposition de ses photos, témoins du monde et des conséquences des conflits sur les populations. 

Garrigue en fête

Cirque au Pont

Les fééries du Pont

Lives au Pont

La féérie des eaux à Nîmes



Les grandes expositions

>Toute la programmation

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Festival Bandol Céramique
C'est l'événement incontournable du printemps et ce depuis plus de 30 ans à Bandol ! Rendez-vous cette année du 19 avril au 4 mai 2025.
Que faire le 1er mai en Provence ?
Pourquoi la plage des Catalans sera fermée pendant 3 jours ? On vous explique...
10 sorties à ne pas rater ce week-end du 26 et 27 avril à Marseille et ses alentours
Une locomotive à vapeur de légende va circuler ce weekend entre Veynes et Briançon
Comment bien circuler et stationner à Nice pendant le Semi-Marathon 2025 ce 27 avril ?