Capitale Européenne de la Culture, Marseille dans le dernier carré

Publié par aurore argans le 20/12/2007

Marseille fait partie, avec Lyon, Toulouse et Bordeaux des 4 villes pré-selectionnées pour ce titre tant convoité de Capitale Européenne de la Culture.

Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille sont les quatre villes qui ont été recommandées par le jury ce mercredi 19 décembre en vue de la Capitale Européenne de la Culture pour 2013.

C’est donc après les auditions des huit villes candidates avec Amiens, Strasbourg, Saint-Étienne et Nice que Marseille et ses « concurrentes » ont pu savourer ce premier pas vers la sélection finale.

Le maire de Marseille, Jean Claude Gaudin, a ainsi exprimé sa joie pour « cette réussite partagée » et a tenu à remercier tous les acteurs culturels marseillais ayant permis ce premier succès. Il a également fait part de sa conviction que « Marseille représentera la candidature française auprès des institutions européennes ».

Dans neuf mois, le jury de sélection se réunira à nouveau pour déterminer de manière définitive la ville choisie. La France présentera ainsi la candidature d’une ville au plus tard le 1er janvier 2009.

Notre article complet :
http://www.frequence-sud.fr/m/article.php?id=2960 
A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Mathieu Becquerelle en concert - Sortir du bocal
Mathieu Becquerelle aime raconter des histoires. Il vous dira tout de lui... ou presque. et ça parlera sûrement de vous. Son album Poisson fait la part belle aux cordes avec des chansons où l?intime, la mélancolie et le bonheur de vivre se confondent. Certains entendent Michel Berger, d'autres William Sheller. La comédie musicale n?est jamais loin dans ce concert où Mathieu se livre en toute sincérité.
L'Europa Festival 2025 : Marseille célèbre l'Europe entre musique et débats
Nuit des Musées 2025 à Marseille : ce qu'il ne faut pas rater !
Le temps d'une nuit, la Maison de la Préhistoire ouvre grand ses portes à Roquebrune-sur-Argens...
Nuit Européenne des Musées : Un spectacle son et lumière au Château de l'Empéri à Salon de Provence
Retour dans les années 40 à 80: Berre l'Étang propose un week-end 100 % vintage