Risques incendies, n'oubliez pas de consulter la carte !

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/07/2014

La sécheresse est de plus en plus forte dans les massifs et le risque a augmenté depuis quelques jours. Avant de sortir en balade, n'oubliez pas de consulter notre carte.

Frequence-sud.fr vous propose depuis cinq ans chaque été la carte d'accès aux massifs du Var et des Bouches du Rhône en partenariat avec VisitProvence et la Préfecture du Var. Chaque jour, vous retrouvez les conditions d'accès aux massifs. 

Comme chaque été, l'absence de pluie, la chaleur et le vent entraînent une aggravation des risques d'incendie. Les massifs les plus exposés sont donc fermés préventivement au public.

Dans tous les cas, il est conseillé d'éviter les massifs boisés en plein été, ou si c'est vraiment nécessaire de le faire en matinée (si l'accès est autorisé). 

Bien sûr, il est formellement interdit de fumer et de faire des barbecue en forêt.

Les cartes interactives des accès aux massifs pour l'été 2018


http://www.frequence-sud.fr/selection/carterisque.php 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Top départ pour le Festival Les Élancées avec une trentaine de spectacles !
Les Élancées, c'est LE Festival des arts du geste que l'on attend avec impatience chaque année, en 2026, ce sera la 28ième édition et le rendez-vous est fixé du 3 au 15 février.
Cols connectés 06 : Voici le calendrier en 2026
La météo des neiges de ce weekend du 6,7 et 8 février
À Nice, la bibliothèque Louis Nucéra ouvrira ses portes le 15 février 2026
Voici les expositions à découvir au Mucem en 2026
L'île de Bendor rouvrira au public dès le 1er mai avec un complexe touristique de luxe