Ça groovait aux Arènes de Nimes samedi soir !

Publié par Léana LAURENT le 30/06/2014

Samedi 28 juin à 20h aux Arènes de Nimes le Festival commençait fort avec le groupe ZZ TOP et son avant première The Ben Miller Band.

C’est avec une arène quasiment comble que les festivités de la soirée se sont déroulées pour la première fois cette année au Festival de Nimes.

20h :  La musique commence et l’arène vibre au son de The Ben Miller Band. Le trio de musiciens de talent ont réussi à faire danser le public au rythme du blues endiablé.

1h de première partie puis place au groupe ZZ top !

Après le Gong d’arrivé, le trio débarque sur scène entre deux grands écrans.

Pas de grands discours mais juste le titre des musiques annoncé au micro, le Trio Légendaire nous fait revivre leurs hits comme Gimme All Your Lovin, Cheap Sunglasses ou encore le tube international La Grange. Le groupe nous a également fait partager ses dernières chansons de l’album La Futura, sorti en 2012. Le tout accompagné des clips vidéo sur les grands écrans de la scène.

Le concert s’est terminé avec la présence d’un convive d’exception, Butch Trucks, batteur du Allman Brothers Band, autre groupe mythique du rock . Trucks a joué de la batterie sur le dernier morceau, en compagnie du batteur des ZZ Top Frank Beard, clôturant la soirée avec un public conquis.

Cependant, malgré le rappel insistant du public pour une dernière chanson, les artistes ont quitté la scène sans un au revoir. Les spectateurs sont donc partis avec un léger goût d’amertume à la fin de la soirée.

 

Léana.LAURENT

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Parcours de la Flamme Olympique à Marseille: des rues et des autoroutes fermées ce jeudi
Les plus belles images de l'arrivée du Belem et de la Flamme Olympique à Marseille
Arrivée de la Flamme : le concert Coca-Cola vire au fiasco
La Patrouille de France va faire le show pour l'arrivée du Belem
Insolite: il n'y a qu'à Marseille qu'on peut interdire ces objets dans une fan zone