Une explosion d'un engin pyrotechnique a eu lieu ce vendredi 8 novembre vers 18h dans l'enceinte du Palais des Sports. Plusieurs techniciens qui participaient aux répétitions du spectacle 1789, les Amants de la Bastille ont été violemment touchés par l'explosion.
Le pronostic vital est engagé pour plusieurs victimes. Les services de secours, contactés par France Info ont précisé qu'un blessé avait du être réanimé après un arrêt cardiaque. Selon les informations recueillies auprès des pompiers par l'AFP, "Quinze autres personnes ont été blessées plus légèrement, une dizaine d'autres souffrant de blessures d'audition". Aucun des artistes, présent sur la scène, ne seraient touché.
Selon plusieurs sources, l'explosion aurait provoqué d'importants dégâts, dont l'effondrement d’un plafond dans un local technique situé dans le sous-sol de la salle, derrière la scène. Des équipes de déminage sont intervenues pour sécuriser la zone et garantir qu'aucun autre engin pyrotechnique ne menace d'exploser à nouveau.
Le spectacle est bien sûr annulé jusqu'à nouvel ordre. La première à Paris avait eu lieu hier soir et devait se prolonger jusqu'au 1er décembre. Auparavant, la comédie musicale était en tournée en province.
JBF