Métiers d'art en Provence, ébéniste

Publié par Pauline . le 12/09/2013

Magalie Luczeczka, installée à Cabannes depuis mai 2011, a ouvert son atelier d’ébénisterie, sculpture et dorure, à la suite d’une reconversion professionnelle.

L'Atelier Amaria tenu par l'ébéniste Magalie Luczeczka, se situe entre Avignon et Cavaillon. Même si elle n’est pas tombée dedans quand elle était petite, Magalie est une grande passionnée du bois depuis très longtemps. « Actuellement pour être ébéniste il faut faire preuve de ténacité, avoir beaucoup de volonté, voire un peu de folie, car économiquement ce n’est pas toujours très simple », nous confie-t-elle.  Mais il faut être également rigoureux, volontaire et ingénieux. Ce métier lui demande aussi beaucoup de force et pour pallier ce manque en tant que femme, elle a ses techniques bien à elle.

Meubles, objets déco et sculptures, Magalie Luczeczka travaille le bois à la demande.
Son atelier est ouvert au public mais seulement sur rendez-vous car pour créer, Magalie préfère se déplacer et s’imprégner de l’ambiance de sa clientèle afin de répondre au mieux à ses besoins.

>> www.metiersdart-paca.fr

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du livre d'Hyères revient les 17 et 18 mai
Des invités d'honneur exceptionnels, des ateliers jeune public, concerts, spectacles, lectures, expositions et l'occasion de trouver la pépite parmi le florilège d'ouvrages présentés lors de la 11ème édition de la Fête du livre, les 17 et 18 mai au Forum du Casino à Hyères.
L'Estérel, terrain de jeu pour deux triathlons internationaux les 30 et 31 août 2025
Le phare du Cap Camarat rouvre ses portes au public après 18 ans d'absence
La Bravade de Fréjus : Une fête patrimoniale entre ferveur, tradition et merveilles provençales ce week-end
Le Grand Banquet Solidaire sous la Bonne Mère : un dîner suspendu entre ciel, coeur et saveurs
Pichauris fête la nature : une journée en plein air à ne pas manquer ce samedi 10 mai à Allauch !