Métiers d'art en Provence, ébéniste

Publié par Pauline . le 12/09/2013

Magalie Luczeczka, installée à Cabannes depuis mai 2011, a ouvert son atelier d’ébénisterie, sculpture et dorure, à la suite d’une reconversion professionnelle.

L'Atelier Amaria tenu par l'ébéniste Magalie Luczeczka, se situe entre Avignon et Cavaillon. Même si elle n’est pas tombée dedans quand elle était petite, Magalie est une grande passionnée du bois depuis très longtemps. « Actuellement pour être ébéniste il faut faire preuve de ténacité, avoir beaucoup de volonté, voire un peu de folie, car économiquement ce n’est pas toujours très simple », nous confie-t-elle.  Mais il faut être également rigoureux, volontaire et ingénieux. Ce métier lui demande aussi beaucoup de force et pour pallier ce manque en tant que femme, elle a ses techniques bien à elle.

Meubles, objets déco et sculptures, Magalie Luczeczka travaille le bois à la demande.
Son atelier est ouvert au public mais seulement sur rendez-vous car pour créer, Magalie préfère se déplacer et s’imprégner de l’ambiance de sa clientèle afin de répondre au mieux à ses besoins.

>> www.metiersdart-paca.fr

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le 21 BIS à Aix-en-Provence célèbre Chagall avec l'exposition Tout est couleur !
Chagall, Tout est couleur, une exposition gratuite à découvrir au 21 BIS à Aix-en-Provence du 21 janvier au 29 mars 2026.
La grande vente de plantes revient rue de la République : trois jours pour transformer ton appart en jungle urbaine
La Sans Valentin : le dating le plus drôle de Marseille débarque au Makeda
Top départ des Oursinades à Carry-le-Rouet ce dimanche 1er février
Que faire ce week-end dans les Bouches-du-Rhône ?
Les musées d'Aix en Provence gratuits ce dimanche 1er février