A l'heure du conte

Publié par Redac . le 06/02/2013

A l'heure du conte, on prend le temps de rêver, rire et réfléchir! Histoires fantastiques, drôles, contes féériques rendez-vous dans les théâtres et bibliothèques souvent au moment du goûter pour découvrir des récits merveilleux!

 Sous la voix d'une conteuse professionnelle, les enfants plongent d'univers en univers  se retrouvant tantôt au coeur d'un jardin, tantôt en compagnie d'animaux farfelus. Une belle façon de s'amuser tout en apprenant!

 

 

Airs de Jeu - Fréjus
Un spectacle de cirque écrit par Johanna Gallard et Thierry Bazin pour enfant . Un conte poétique et musical sur un fil.

Les bibliothèques des Histoires à Marseille
"Maman/papa tu me racontes une histoire?". Et si pour une fois, une conteuse professionnelle prenait le relai? Histoires fantastiques, rigolotes, instants ludiques et conviviaux, rendez-vous dans les bibliothèques marseillaises le temps d'un conte!

Le jardin sous la lune - Marseille
Un véritable jardin, une représentation du monde en miniature avec sa géographie, des chemins, des mousses, une vieille souche, un arbuste, une minuscule cascade et même des grillons qui chantent.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Fête nationale du sport : le Département fait bouger Marseille le 14 septembre
Rendez-vous lundi 14 septembre pour une journée gratuite et ouverte à tous pour (re)découvrir le sport en famille, à l'Hôtel du Département
A Toulon, pour les Journées du Patrimoine, on peut visiter gratuitement un impressionnant navire militaire
Les Journées du Patrimoine 2026 en région Provence Alpes Côte d'Azur
Que faire ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes ? Les temps forts du 11 au 13 septembre
On fait quoi ce week-end du 11 au 13 septembre à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône ? Notre sélection de temps forts
Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre : redécouvrez Marseille gratuitement !