"Après 8 jours de mobilisation exceptionnelle, le feu du Gros Bessillon est déclaré officiellement fixé, ce mardi 28 juillet à 19h." annonce la préfecture du Var en lien avec les pompiers.
"Pour autant, le travail des sapeurs-pompiers se poursuit et une extrême vigilance reste de mise. Parti de Pontevès, le feu a menacé les communes de Cotignac, Carcès, Montfort-sur-Argens, Correns, Châteauvert, Barjols et Brue-Auriac."
Jusqu'à 5000 personnes évacuées
"Plusieurs quartiers ont dû être évacués, représentant près de 5000 personnes. Ce soir, certains quartiers de Correns et de Barjols restent soumis aux mesures d’évacuation car ils se situent à proximité ou à l’intérieur du périmètre du feu. Les sapeurs-pompiers prévoient cette nuit d’y mener des opérations de sécurisation."
Des routes sont encore fermées à la circulations ce mardi soir dans le secteur
Les axes suivants restent fermés pour permettre les opérations des sapeurs-pompiers :
> RD 35 entre Varages et Brue-Auriac
> RD560 entre Barjols et Brue-Auriac
> RD554 entre Barjols et Le Real Martin
> RD45 entre Châteauvert et Correns