Bormes-les-Mimosas sacré Village préféré des Français 2026

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/07/2026

Ce mercredi soir, le village de Bormes les Mimosas a été élu village préféré des Français dans l'émission de France 3

C'est une très grande  immense fierté pour le Var et toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. À l'issue de l'émission Le Village préféré des Français, diffusée ce mercredi 8 juillet sur France 3 et présentée par Stéphane Bern, Bormes-les-Mimosas a été élu Village préféré des Français 2026. Une distinction prestigieuse qui récompense le charme, le patrimoine et l'authenticité de ce village emblématique.

Bormes-les-Mimosas au sommet

 
Après plusieurs mois de mobilisation et de votes, le verdict est tombé : Bormes-les-Mimosas succède à Saint-Antoine-l'Abbaye et inscrit son nom au palmarès de l'émission. Cette victoire récompense un village au caractère unique, réputé pour ses ruelles médiévales fleuries, son patrimoine préservé et son cadre exceptionnel entre mer et massif des Maures.
 
Tout au long de la soirée, habitants, visiteurs et élus se sont réunis pour vivre ce moment historique dans une ambiance festive. L'annonce des résultats a été accueillie par une explosion de joie, symbole de l'attachement des Borméens à leur village.
 
Cette consécration offre également une formidable vitrine touristique à Bormes-les-Mimosas, qui devrait attirer de nombreux visiteurs désireux de découvrir l'un des plus beaux joyaux de la Méditerranée française dans les mois à venir.
 
Crédit photo : Ville de Bormes les Mimosas 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le plein de nature et de fraîcheur à une heure du littoral : escapade en famille dans les Préalpes du Sud
Besoin de fraîcheur et de grand air ? Pas besoin d'aller très loin ! Il suffit de prendre un peu de hauteur dans les Préalpes d'Azur. Le haut pays grassois offre de nombreuses activités pour les familles dans un décor de pleine nature.
Coupe du Monde 2026 : Où vibrer devant France - Maroc sur écran géant en Provence ?
Toulon : Le design textile s'empare de l'Hôtel des Arts avec l'exposition Suivez le fil !
Cette plage située à Saint-Tropez et Gassin est fermée à la baignade en raison d'une pollution de l'eau
Bormes-les-Mimosas : Le grand soir est arrivé, on saura ce soir s'il va devenir le village préféré des Français
Pour profiter de la demi-finale, Cassis avance son feu d'artifice au 13 juillet