Aix-en-Provence : fermeture immédiate de la piscine Raymond Bochet après un accident

Publié par Pauline . le 12/08/2025

Un grave incident s'est produit hier, dimanche 10 août, vers 17h, à la piscine Raymond Bochet (ancienne piscine " Plein Ciel ") d'Aix-en-Provence. La Mairie ferme la piscine le temps de l'enquête.

Une fillette de 4 ans a été victime d’un début de noyade dimanche 10 août, vers 17h, à la piscine Raymond Bochet (ancienne piscine « Plein Ciel ») d’Aix-en-Provence.

Rapidement prise en charge par les secours présents sur place, elle a été transportée en urgence à l’hôpital de la Timone, à Marseille.

Profondément touchée par cet accident, la maire d’Aix-en-Provence, Sophie Joissains, a ordonné la fermeture immédiate de l’établissement et le lancement d’une enquête administrative afin de déterminer les circonstances précises du drame.

 

« La Ville adresse tout son soutien et ses pensées à l’enfant et à sa famille en ces moments difficiles », indique le communiqué municipal.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Chiche ou pois chiche ? Marseille célèbre le couscous sous toutes ses formes : place au Kouss.Kouss Festival !
Du 22 août au 7 septembre 2025, Marseille met les petits plats dans les grands pour célébrer l'un des emblèmes gastronomiques de la Méditerranée : le couscous.
Les Nuits Chandell'Art : quand l'art s'embrase au Negresco sous les étoiles niçoises
En raison des orages, la baignade est encore interdite sur de nombreuses plages du Var et des Bouches du Rhône et le Var
Le Lavandou célèbre la Fête du Romérage le 7 septembre
Ce dimanche, on visite gratuitement les expositions temporaires des Musées de Marseille
Kouss-Kouss Festival 2025 : Une soirée conviviale et festive pour clore l'été marseillais