Janvier

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/03/2011

C'est parti ! Bienvenue dans la capitale de la culture. Le ton est donné avec la cérémonie d'ouverture et on découvre les premières manifestations.

2013 démarre son premier trimestre sur le titre : Marseille-Provence accueille le Monde. Une cérémonie d'ouverture, mêlant fête et de découvertes où les familles d'Europe et de Méditerranée pourront avoir un avant goût de l'ambiance qui règnera sur 2013.

Direction Aix en Provence samedi 12 janvier dès 13h avec l'inauguration d'un parcours d'art contemporain qui jalonne l'espace public. Ce premier top départ est donné par le survol en lacet de toutes les communces du territoire par la Patrouille de France avec un final grandiose dans le ciel aixois !

Puis rendez-vous à Marseille à 17h pour une grande fête où incandescence visuelle et éclats sonores vont embraser tous les espaces du littoral.

Dimanche 13 entre 10h et 16h la famille est à l'honneur avec cent parcours de chasse au trésor entre Istres, La Ciotat, Salon de Provence, Gardanne...

Clôture de ce week-end inaugural à Arles à la nuit tombée avec un spectacle pyrotechnique du groupe F sur le Rhône.

En Janvier, l'exposition « Ici, ailleurs. » devrait mettre en lumière des œuvres plastiques contemporaines d'artistes méditerranéens et « Navigations et Méditerranées » retracerait l'histoire maritime d'Ulysse au porte-conteneurs. De nombreux évènements marqueront le début de cette année tant attendue.

Plus d'informations
>
Exposition Ici, Ailleurs

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Cezanne au Jas de Bouffan
La Ville d'Aix-en-Provence propose pour 2025 un grand évènement dédié au peintre Paul Cezanne (1839-1906), né et mort dans cette ville qui a été, avec ses paysages alentours et sa montagne devenue mythique grâce à sa peinture, le théâtre de toute une vie.
La Fête des Salins d'Hyères est annulée ce samedi et rouvrira ce dimanche
Les régates de la Sail GP annulées à la dernière minute ce dimanche à Saint-Tropez
Orages: Le Var placé en vigilance orange ce samedi 13 septembre
Les Fêtes Provençales prévues à Marignane ce samedi sont annulées
Avec le Canebière Film Festival, Marseille célèbre le cinéma autrement