14 juillet: le feu d'artifice de Châteauneuf-les-Martigues est annulé

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/07/2025

En raison des risques incendies et sur recommandation de la préfecture, la ville de Châteauneuf-les-Martigues a décidé d'annuler le feu d'artifice du 14 juillet. La soirée est également annulée.

"En raison des conditions hydriques défavorables et après avis des autorités préfectorales et de sécurité publique, la Ville de Châteauneuf-les-Martigues a pris la décision d'annuler le tir du feu d'artifice du 14 juillet." annonce la ville sur les réseaux sociaux. Même si le risque incendie est redescendu d'un cran, le préfet des Bouches du Rhône a écrit aux maires cette semaines pour leur déconseiller de tirer des feux d'artifice du 14 juillet. Après la forte mobilisation des pompiers cette semaine sur l'incendie des Pennes-Mirabeau et Marseille, les massifs restent fermés tout le weekend et les autorités souhaitent réduire au maximum les risques liés aux tirs de feu d'artifice..

La soirée prévue avant et après le feu d'artifice à la plaine des sports avec notamment un bal et DJ est également annulée.

Les animations prévues ce samedi et lundi matin sont elles maintenues.

 

Plusieurs villes du département des Bouches du Rhône ont également annulé leurs feux d'artifice ce weekend et ce lundi 14 juillet.

Le programme des festivités du 14 juillet dans les Bouches du Rhône

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Sur les traces d'Arsène Lupin : entre magie et mentalisme
Au théâtre Laurette du 5 au 26 juillet 2025 à 11H15 et 13H00 : allons à la recherche du plus précieux trésor d'Arsène Lupin.
A Toulon, pas de feu d'artifice du 14 juillet mais un spectacle avec 1200 drones
La Patrouille de France invitée surprise du défilé du 14 juillet à Marseille
Feu d'artifice du 13 juillet à La Ciotat: attention aux restrictions de circulation
Feux d'artifice et bals: Le programme du 13 et 14 juillet dans les Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence
La baignade et activités nautiques sont à nouveau autorisées sur le lac de l'Arena