Disparition d'Amadou Bagayoko, annulation du concert du 17 juillet à Vence

Publié par Pauline . le 08/04/2025

Le Festival Nuits du Sud a appris avec une profonde tristesse la disparition d'Amadou Bagayoko, membre du duo légendaire Amadou & Mariam qui devait se produire cet été à Vence.

Figure emblématique de la scène malienne et mondiale, Amadou a marqué des générations par son jeu de guitare singulier, son énergie lumineuse et l’humanité profonde de sa musique. Aux côtés de Mariam, il a porté un message de paix, d’amour et de partage, à travers une œuvre riche, métissée et universelle.

" À Mariam, à leurs proches, à toute leur équipe artistique : nos pensées les accompagnent.

Et à Amadou : merci. Pour la musique. Pour la lumière. Pour les sourires partagés. Tu n’as pas disparu. Tu joues encore, à travers nous tous."

Déclaration de l'équipe du Festival Nuits du Sud

Amadou & Mariam avaient déjà envoûté le public de Nuits du Sud en 2009 et 2013. Leur retour sur la place du Grand Jardin était très attendu cet été Jeudi 17 juillet 2025. Par conséquent, le concert prévu le jeudi 17 juillet est annulé.

Le concert de FAADA FREDDY, prévu le même soir, est maintenu.

Le public sera informé dans les prochains jours des modalités de remplacement ainsi que des conditions de remboursement, pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le festival de la Moline de retour du 26 au 29 juin avec 4 soirées gratuites
Toujours gratuit et en plein air, le festival de la Moline fait son grand retour du 26 au 29 juin, découvrez le programme de l'édition 2025.
Le festival international de Commedia Dell'Arte de Nice revient pour une dixième édition
Handi Voile 06 : quand la mer devient accessible à tous
Fête de la Musique à Toulon : 30 scènes, 55 concerts ! Du Mourillon au centre ville, découvrez le programme 2025
Baignade et activités nautiques restent interdites tout ce weekend sur l'Etang de Berre et au moins juqu'au 24 juin
Voici les plages où vous risquez de croiser des méduses ce weekend du 21 et 22 juin... Et celles où il n'y en a pas