Une exposition d'art contemporain à Prép'art Aix

Publié par Marie Montico le 17/05/2024

Du 18 au 30, l'école préparatoire Prép'Art d'Aix-en-Provence propose une exposition d'art contemporain, entièrement pensée et réalisée par des anciens élèves artistes de l'école.

Du 18 au 30 mai, venez découvrir l’exposition "Vortaix", à la galerie de la Prép’Art, l’école préparatoire aux concours des grandes écoles supérieures d’art et de design publiques. Une exposition qui s’inscrit dans le cadre de la Biennale à Aix-en-Provence, festival artistique, qui a lieu du 6 avril au 29 juin. 

 

Un projet réalisé par les anciens élèves de l’école 

Cette exposition nous embarque à travers un voyage introspectif au sein des créations d'anciens élèves artistes. Des anciens élèves, actuellement en écoles supérieures d’art ou de design, reviennent exposer dans l’école où ils ont commencé. Chaque pièce exposée témoigne du parcours artistique des artistes, de leur évolution depuis leurs années au sein de l’école. Pour Séverine Gérard-Marchant, directrice de Prép’art Aix, cette exposition revêt une signification particulière : "Les artistes, en particulier, jouent le rôle d'ambassadeurs de cette recherche de vérité et de sens, capturant les nuances de l'âme humaine à travers leurs œuvres".

L’exposition est ouverte à tous les amateurs d'art contemporain, du lundi au vendredi, de 10h à 18h, sur entrée libre.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Tous les vendredis et samedis, Saint Chamas s'anime avec l'Etang'Bouilles
Auriol fête les 40 ans de la Saint-Éloi ce weekend
Princesse Dragon : Annulation et Report de la projection plein air d'aujourd'hui à Marseille
Feu d'artifice et parade nautique: ce samedi, Martigues se met à l'heure vénitienne
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?