Marseille: Deux heures offertes jusqu'au 31 juillet au parking République

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/03/2024

Suite à l'incendie criminel, la fermeture de la rue pour les voiture et le tramway ainsi que le parking ont mis à mal le commerce local. Pour le soutenir, la Métropole offre deux heures de parking jusqu'au 31 juillet.

Le 22 janvier dernier, un incendie criminel a endommagé la dalle du parking République. Fragilisée, la chaussée ne pouvait plus laisser passer ni voitures, ni tramway. La reprise du trafic des voitures est annoncée progressivement dès le 2 avril, et le tramway pourra à nouveau y passer dès le 15 avril. Le parking vient lui de réouvrir partiellement, sur les niveaux -2 à -5.

Mais dans cette rue de la République déjà en difficulté depuis des années, cette fermeture de plusieurs mois aura eu un impact économique catastrophique pour les commerces. 

La réouverture du parking République est déjà un premier soulagement. La Métropole Aix Marseille a décidé de soutenir le commerce local en y offrant deux heures de stationnement jusqu'au 31 juillet.

"Afin d’aider les commerçants à retrouver leur clientèle, nous avons décidé d’offrir les deux premières heures de stationnement. Dans moins de quinze jours, la vie dans le quartier pourra reprendre. Dès la fin des travaux, la Métropole sera, bien entendu, au rendez-vous pour accompagner la dynamique commerciale de cette rue dont l’activité est essentielle pour le centre-ville de Marseille. Nous étudions la possibilité de verser une subvention à l’association des commerçants de la rue de la République si celle-ci souhaite organiser une action événementielle lors de la reprise du tramway, attendue le 15 avril prochain", a déclaré Solange Biaggi, conseillère métropolitaine déléguée aux commerces des centres-villes.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ycare en concert à Aix en Provence
Ycare en concert sur la scène du Pasino d'Aix en Provence, le 29 octobre à 20h30.
Maison de l'horreur et château des ténèbres, Halloween s'invite à Cogolin
Notre Top 10 des sorties d'Halloween 2025 à Marseille et ses alentours
Une nouvelle expo, un match, un concert... Les événements à ne pas rater cette semaine à Marseille
Rendez-vous au Palais des Sports le 2 novembre pour le Mondial du Breaking
Katy Perry en concert au Festival de Nîmes cet été !