Le Sacrifice de Dada Masilo au Pavillon Noir

Publié par Pauline . le 08/04/2022

Fer de lance d'une danse sud-africaine métissée et inventive, Dada Masilo présentait les 16 et 17 mars sa nouvelle variation baptisée "le sacrifice" au Pavillon Noir.

Après avoir signée ses propres versions déstructurées des pièces mythiques du répertoire classique tels que "Roméo et Juliette", "Le lac des cygnes", ou encore "Carmen" et "Giselle", la chorégraphe-danseuse s'attaque cette fois à l'iconique "sacre du printemps" en y incarnant elle-même l’Élue.
Le résultat est une variation empreinte de culture et gestuelle tswanaise transcendé par la présence sur scène d'une chanteuse et de musiciens.


Le Sacrifice de  Dada Masilo : Retour en images sur cette création.














Par Didier Philispart

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Risques incendies: 9 massifs fermés au public ce samedi 5 juillet dans les Bouches du Rhône
Luminiscence s'installe à Aix : un spectacle à 360° dans la cathédrale à voir cet été !
On fait quoi ce week-end du 4 au 6 juillet à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône ?
Que faire ce week-end dans le Var ?
Fête foraine, fête de la tomate, Festival L'Eté au Château... Vos sorties du weekend à Salon de Provence !