Baignade interdite sur la plage de la Calanque Tardieu

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/07/2021

La baignade est interdite jusqu'au 15 juillet dans la Calanque Tardieu aux Issambres en raison d'analyses de l'eau révélant une pollution.

"En raison d'une pollution, la plage de la calanque est fermée jusqu'au 15 juillet. De nouveaux prélèvements seront effectués avant sa réouverture." annonce la ville de Roqubrune sur Argens.

La pollution est liée une présence trop importante de bacteries Escherichia coli et entérocoques.

Par ailleurs, les tests effectués sur les autres plages sont tous favorables, et elles sont donc toutes ouvertes à la baignade.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Mathieu Becquerelle en concert - Sortir du bocal
Mathieu Becquerelle aime raconter des histoires. Il vous dira tout de lui... ou presque. Et ça parlera sûrement de vous. Son album Poisson fait la part belle aux cordes avec des chansons où l'intime, la mélancolie et le bonheur de vivre se confondent. Certains entendent Michel Berger, d'autres William Sheller. La comédie musicale n'est jamais loin dans ce concert où Mathieu se livre en toute sincérité.
Comment profiter du spectacle de drones et du feu d'artifice à La Ciotat ce samedi 17 mai?
Festival de la Nature à Collobrières : une multitude d'activités gratuites ce week-end
Les Médiévales du Castellet reviennent les 17 et 18 mai 2025
Insolite : Carnoules organise sa 1ère édition de la Course de Caisses à Savon Folkloriques
21 événements gratuits ce weekend à Marseille dans le cadre des 48h de l'agriculture urbaine