Arles : 6 fanfares dans les rues pour la Fête de la Musique

Publié par Redac . le 21/06/2021

Pour la fête de la musique, Arles vous emmène en voyage ! Six fanfares joueront dans les rues de la ville, distillant des styles musicaux très différents.

Ce lundi 21 juin, place à la musique à Arles ! Pour sa fête de la musique, la ville vous propose six fanfares qui déambuleront et proposeront des styles musicaux très différents. Rendez-vous est pris dans le centre ancien à partir de 18h.

Au programme, de 18h à 22h, six fanfares vont sillonner le centre ancien.


La fanfare Lorkès 974 : elle nous emmène vers les rivages de l'Océan Indien pour un voyage festif et rythmé. Inspirés des notes colorées propres aux fanfares réunionnaises, les musiciens vont entraîner les badauds dans une balade enchantée.


Lady Maga et les Sax Toys : cette fanfare décalée va nous transporter à travers un voyage qui embrasse tous les styles de musique: de la valse musette au rock français, en passant par le ska endiablé avec une petite touche de funk, il y en aura pour tous les goûts.


La Fanfare des Beaux Dimanches : Musiciens arlésiens amateurs, cette fanfare va semer sa bonne humeur dans les méandres des rues avec ses trompettes, clarinettes, saxophones, trombones, percussions, tubas pour un répertoire varié et joyeux.


La quadra de Viagem Samba : on ne présente plus cette batucada arlésienne qui enflamme le public coup de tambour. Suivez le rythme effréné des percussions arlésiennes au détour des rues.


Le Syndicat du Chrome : Comme s'ils étaient sortis d'un film de Coppola, ces musciens et leurs airs de faux truands vont endiabler la déambulation avec leurs notes féroces et festives.


The Gombo Revolution : ces musiciens venus tout droit de la Nouvelle Orléans, vont faire bouger l'assistance avec ses notes flamboyantes et une touche d'humour.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Après l'Espagne, la Grèce à l'honneur pour le Salon du livre métropolitain de Marseille
Entre conférences, banquets littéraires, expositions de photographie, animations jeunesse, concerts et danses traditionnelles, la 2e édition du Salon du livre métropolitain promet trois jours exceptionnels au coeur de la Citadelle de Marseille, du 17 au 19 octobre 2025.
Le Petit Cab, un nouvel espace coopératif à la Friche la Belle de Mai
La station du Seignus d'Allos ouvrira partiellement dès les vacances de Noël
15 jours pour profiter du Muséum départemental du Var avant sa fermeture
Mars à table met les petits plats dans les grands ce samedi 18 octobre
Le Tactile Tour, une exposition inclusive pour aveugles et malvoyants à Nice