Le Rocher Mistral ouvrira le 1er juillet

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/05/2021

Sept spectacles seront présentés pour cette année inaugurale du Rocher Mistral, la nouvelle vie du château de la Barben.

maj: le Rocher Mistral est désormais ouvert: notre reportage:


 

Les ouvriers sont en plein travail sur l'immense site du Château de la Barben, dans un mois et demi, il ouvrira ses portes aux premiers visiteurs. Après l'inauguration officielle annoncée le 30 juin avec Jean-Pierre Foucault comme parrain, les premiers visiteurs pourront découvrir le Rocher Mistral dès le jeudi 1er juillet.

Pour cette première saison, le château sera rénové et des aménagements nouveaux seront créés au pied du château avec l'installation d'un marché provençal et la création d'une "guinguette de Marius". Dans le château, les anciennes écuries seront transformées en auberge bistronomique "L'auberge Daudet".

Dès le premier juillet, les visites du Rocher Mistral seront organisées en quatre séances quotidiennes: trois crénaux en journée et un en soirée. 

En journée, cinq spectacles de 10 à 35 minutes seront proposés en continu à chaque séance. Sur la thématique des chevaliers, de l'aigle Bonelli, de Pagnol ou encore de la peste, le Rocher Mistral annonce des show "immersifs avec des moyens technologiques uniques".

En soirée, deux autres spectacles seront proposés. Pas de feu d'artifice dans ce site situé au coeur de la garrigue, mais là encore des effets spéciaux époustouflants sont promis dans les jardins dessinés par Le Nôtre.

La billetterie est ouverte dès à présent

https://www.rochermistral.com/reservations/ 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Tournée ça c'est le Sud 2026 : Julie Zenatti - Bande à Part - Le Choeur du Sud
La Tournée ça c'est le Sud est de retour ! Tout l'été elle vous propose un spectacle de 2h30 avec au programme cette année : Julie Zenatti, Bande à Part et Le Choeur du Sud, c'est complètement gratuit et en 2026 elle passe peut-être près de chez vous !
Festivités du 14 juillet à Salon de Provence : feu d'artifice annulé mais le reste du programme maintenu
Aix en Provence annule son feu d'artifice du 13 juillet en raison des risques incendie
Fos-sur-Mer annule son feu d'artifice du 14 juillet pour raisons de sécurité
A Martigues, le feu d'artifice est décalé au 15 juillet pour permettre de suivre la demi-finale des Bleus le 14 juillet
Défilé puis spectacle de drones et feu d'artifice du 14 juillet 2026 à Toulon