Le port du masque désormais obligatoire dans toutes les villes et villages des Bouches du Rhône

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 05/09/2020

Si le préfet a assoupli les règles pour les bars et restaurants, le port du masque est lui étendu à toutes les 'agglomérations' des Bouches du Rhône.

Le Préfet des Bouches du Rhône a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public, de 06h00 à 02h00 du matin, "dans les zones urbanisées ou agglomérées du département pour les personnes de onze ans ou plus." 

Par zone "urbanisée", la préfecture précise qu'il s'agit de la partie des communes définies par les panneaux d'entrée de ville (ceux qui marquent l'entrée à de la zone à 50km/h). 

La préfecture précise également les modalités d'application de ce port du masque: Il ne s'applique pas pour les personnes pratiquant une activité sportive en plein air et aux usagers de deux roues (vélos, motos, scooters).

Cette obligation de port du masque ne s’applique pas non plus aux personnes de moins de 11 ans et celles en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
Un florilège d'activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône du 17 au 19 mai
Les Vénus à la Flamme s'installent dans les Bouches-du-Rhône
Spectacle de drones et showcase de Patrick Fiori programmés la veille de l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai