Dans les hôtels, les bars et restaurants sont aussi fermés

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/03/2020

Si les hôtels peuvent rester ouverts, il leur est désormais interdit de maintenir les salles de restauration. Seul la livraison des repas dans les chambres reste autorisée.

Le décret précisant les modalités d'application des interdictions liées au renforcement des mesures pour lutter contre le coronavirus a été publié ce dimanche matin.

Les hôtels et résidences touristiques sont concernées indirectement par la mesure. Ils ont toujours le droit d'accueillir des résidents mais ils n'ont plus le droit d'ouvrir leurs salles de restauration et les bars.

Concrètement, la seule solution pour garantir un service de type 'demi pension' est donc de livrer directement les repas et boissons dans les chambres.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Un nouveau musée ouvre en Provence: Arles se dote d'un Musée Fragonard tourné vers la mode
Un incendie ravage une centaine d'hectares sur la Côte Bleue au Rove ce samedi matin
Peur des méduses en vous baignant? Voici les plages où il n'y en a pas ce weekend du 5 et 6 juillet
Risques incendies: 9 massifs fermés au public ce samedi 5 juillet dans les Bouches du Rhône
Luminiscence s'installe à Aix : un spectacle à 360° dans la cathédrale à voir cet été !