Marsatac déprogramme le rappeur Koba LaD après ses propos homophobes

Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 19/02/2020

L'artiste a publié sur son compte Snapchat un dérapage homophobe. De nombreux festivals, dont Marsatac, ont décidé de le déprogrammer.

C'est une opération de com' qui se transforme en bad buzz pour le rappeur Koba LaD. En manque de notoriété, le scandale est souvent un bon moyen d'avoir une présence médiatique. Mais cette dernière se fera au détriment de sa tournée des festivals d'été. 

L'artiste a publié un post où il félicitait un père d'avoir tué son fils parce qu'il était gay. Après des excuses maladroites dans un premier temps, Koba LaD semble désormais regretter profondément son geste.

 

A son tour Marsatac déprogramme l'artiste

De nombreux autres festivals ont d'ores et déjà décidé de le retirer de leur affiche cet été: Garorock, Main Square Festival, We Love Green, VYV Festival, le Festival de Dour, La cité musicale (Metz) ou encore l'Insane Festival.

Sur les réseaux sociaux, l'annonce de cette annulation a été diversement perçue. Sur Facebook, la plupart des réactions soutiennent le festival dans cette déprogrammation. Sur Twitter, c'est l'inverse, là c'est le festival qui est largement critiqué.

A suivre lors de Marsatac 2020:

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
La Fête du livre d'Hyères revient les 17 et 18 mai
Des invités d'honneur exceptionnels, des ateliers jeune public, concerts, spectacles, lectures, expositions et l'occasion de trouver la pépite parmi le florilège d'ouvrages présentés lors de la 11ème édition de la Fête du livre, les 17 et 18 mai au Forum du Casino à Hyères.
L'Estérel, terrain de jeu pour deux triathlons internationaux les 30 et 31 août 2025
Le phare du Cap Camarat rouvre ses portes au public après 18 ans d'absence
La Bravade de Fréjus : Une fête patrimoniale entre ferveur, tradition et merveilles provençales ce week-end
Le Grand Banquet Solidaire sous la Bonne Mère : un dîner suspendu entre ciel, coeur et saveurs
Pichauris fête la nature : une journée en plein air à ne pas manquer ce samedi 10 mai à Allauch !