Marsatac déprogramme le rappeur Koba LaD après ses propos homophobes

Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 19/02/2020

L'artiste a publié sur son compte Snapchat un dérapage homophobe. De nombreux festivals, dont Marsatac, ont décidé de le déprogrammer.

C'est une opération de com' qui se transforme en bad buzz pour le rappeur Koba LaD. En manque de notoriété, le scandale est souvent un bon moyen d'avoir une présence médiatique. Mais cette dernière se fera au détriment de sa tournée des festivals d'été. 

L'artiste a publié un post où il félicitait un père d'avoir tué son fils parce qu'il était gay. Après des excuses maladroites dans un premier temps, Koba LaD semble désormais regretter profondément son geste.

 

A son tour Marsatac déprogramme l'artiste

De nombreux autres festivals ont d'ores et déjà décidé de le retirer de leur affiche cet été: Garorock, Main Square Festival, We Love Green, VYV Festival, le Festival de Dour, La cité musicale (Metz) ou encore l'Insane Festival.

Sur les réseaux sociaux, l'annonce de cette annulation a été diversement perçue. Sur Facebook, la plupart des réactions soutiennent le festival dans cette déprogrammation. Sur Twitter, c'est l'inverse, là c'est le festival qui est largement critiqué.

A suivre lors de Marsatac 2020:

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Chiche ou pois chiche ? Marseille célèbre le couscous sous toutes ses formes : place au Kouss.Kouss Festival !
Du 22 août au 7 septembre 2025, Marseille met les petits plats dans les grands pour célébrer l'un des emblèmes gastronomiques de la Méditerranée : le couscous.
Les catamarans les plus rapides du monde visibles à Saint-Tropez pour le SailGP
Plusieurs plages interdites ce vendredi dans le Var à cause des orages ou des risques incendies
Risques incendies : 4 massifs et des plages fermés ce vendredi dans le Var et les Alpes Maritimes
La voix à l'honneur dans les Bouches-du-Rhône pour la Rentrée des Choeurs 2025
Fête du lac de Sainte-Croix : découvrez le programme détaillé village par village