Mania Pizza : de bonnes pizzas, une ambiance populaire...n'hésitez-pas !

Publié par Redac . le 19/09/2019

La rédac s'est rendue hier au 1er festival de pizza à Marseille : Mania Pizza. Un rendez-vous pour les dingues de pizza, et les fous d'ambiances populaires.

Mania pizza réunit des pizzaiolo et des représentants de la gastronomie italienne en un seul lieu. Le festival est en fait un rassemblement de foodtrucks...et quels foodtrucks ! Les chefs pizzaiolo présents - dont certains sont même champions du monde - ont rivalisé d'inventivité pour proposer des recettes classiques, mais aussi des éditions collector inspirées du sud, de la Provence ou même de bien plus loin.

Après avoir choisi votre pizza, de grandes tables vous permettent de vous installer. Le festival semble avoir choisi pour maître mot la convivialité et elle se ressent aussi bien dans la disposition, que dans l'accueil des chefs et sur scène.

Car si le spectacle est réel côté foodtrucks où les chefs exécutent les pizzas devant nos yeux, c'est vers la scène que se tournent les regards rapidement. Un animateur qui nous semble bien de chez nous annonce les différents spectacles. Pour la soirée d'hier c'est un show de pizza acrobatique qui nous a ainsi été offert.

Pour ceux qui comme nous ne connaissaient pas la pizza acrobatique, elle consiste à faire tourner et même voler une pâte en effectuant des chorégraphies. Une performance technique en soi qui nécessite maîtrise culinaire et corporelle.

De nombreuses animations programmées, des bonnes pizza, de la charcuterie... Je pense que nos mots sont inutiles pour vous convaincre de vous rendre à Pizza Mania qui se tient sur le Vieux Port jusqu'à dimanche !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le magazine Accent du Département 13 emmène ses lecteurs au Pays d'Arles
Le magazine Accent, édité gratuitement par le Département des Bouches-du- Rhône, vient de paraître dans sa nouvelle formule. Pour le numéro de mai/juin, il vous emmène à la découverte du Pays d'Arles !
Istres lance les festivités de l'été le 5 juin avec un concert gratuit de Cerrone, Nadal JR et Caggia
Sushis sur tapis roulant, DJ sets et vitraux pastel : Matsuri réinvente le restaurant japonais à Marseille
Nettoyons le Sud revient le 30 mai : devenez acteur d'une région « Zéro Déchet Plastique »
Le Bon Air est de retour au pied de la Bonne Mère
La Voie est Libre : Corniche piétonnisée en nocturne pour lancer l'Été Marseillais 2026 le 21 juin