Saint Raphaël: une plage est fermée à la baignade ce vendredi

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 26/07/2019

Les analyses de l'eau réalisées ce mercredi indiquent une eau impropre à la baignade. La baignade est donc interdite dans cette petite baie de Boulouris.

"Dans le cadre des contrôles de la qualité des eaux de baignades, un taux de e. coli légèrement supérieur au seuil a été relevé, mercredi 24 juillet, sur la plage Arène Grosse.

En conséquence, la baignade est temporairement interdite plage Arène Grosse. Dès que les taux seront revenus dans les standards stricts fixés par l’ARS, cette mesure sera levée." indique la ville de Saint Raphaël.

"Face aux fluctuations que cette plage peut connaître ces derniers jours du fait notamment de la canicule et afin de garantir une qualité d’eau de baignade optimale, le maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, a demandé aux services de la CAVEM que l’ensemble des plages contrôlées fassent dorénavant, dès le vendredi 26 juillet, l’objet d’une analyse quotidienne par les services de l’agglomération."

Ces analyses quotidiennes sont déja réalisées dans la région, à Marseille notamment et pour les Plages du Golfe de Saint Tropez.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Que faire ce week-end dans le Var ?
Fête foraine, fête de la tomate, Festival L'Eté au Château... Vos sorties du weekend à Salon de Provence !
Risques incendies: 13 massifs fermés au public ce vendredi 4 juillet dans les Bouches du Rhône
Spectacles de drones, voltige aérienne, lasers et feu d'artifice: Saint Cyr fête son bicentenaire ce weekend
La Scène sur l'Eau lance les festivités de l'Été Marseillais ce vendredi 4 juillet