Nice: un monument en hommage à Charles Aznavour

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/10/2018

Le Maire de Nice, Christian Estrosi, souhaite rendre hommage à l'artiste en créant un monument qui serait installé dans le Jardin d'Arménie à proximité de la Promenade des Anglais.

Christian Estrosi a annoncé ce lundi soir son souhait de faire construire un "monument" à la mémoire de Charles Aznavour, disparu la semaine dernière.

Il serait installé dans le Jardin d'Arménie, situé à proximité du Jardin Albert 1er et de la Promenade des Anglais.

"Alors que Charles Aznavour nous a quittés la semaine dernière, les airs de ses chansons continuent de résonner… Français, Niçois, et tous ceux qui l'admiraient dans le monde et plus particulièrement dans le pays de ses ancêtres, l'Arménie, n'oublieront jamais ce formidable artiste." souligne le maire de Nice dans un communiqué.

La création de ce monument devrait être entérinée lors du prochain conseil municipal.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Partir en Livre 2025 : les animaux à l'honneur dans tout Marseille !
Du 18 juin au 20 juillet, Marseille célèbre la 11e édition de Partir en Livre, le grand rendez-vous estival dédié à la littérature jeunesse. Cette année, le festival prend la forme d'une grande bibliothèque à ciel ouvert, sur le thème des animaux, ces compagnons fidèles de nos contes, albums, fables et documentaires.
Risques incendies: 9 massifs fermés au public ce samedi 5 juillet dans les Bouches du Rhône
Luminiscence s'installe à Aix : un spectacle à 360° dans la cathédrale à voir cet été !
On fait quoi ce week-end du 4 au 6 juillet à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône ?
Que faire ce week-end dans le Var ?
Fête foraine, fête de la tomate, Festival L'Eté au Château... Vos sorties du weekend à Salon de Provence !