Monsieur Choufleuri, personnage principal du spectacle, sera interprété par Marc Labonnette. Titulaire de diplômes de la Guildhall School de Londres et de la Royal Scottish Academy of Music and drama, il dispose déjà d’un répertoire très varié allant de Falstaff de Verdi au Figaro de Mozart. Les critiques n’ont pas déjà manqué de le comparer à Brynn Terfel, l’un des plus grand baryton basse en activité.
Un ténor marseillais fera aussi parti du casting. Carl Ghazarossian à aussi effectué ses études à la Guildhall School.En juillet 2004, le journal Diapason le classait même dans les 100 meilleurs ténors sur le plan international, aux côtés des plus grand comme Juan Diego Florez, Marcello Alvarez, Rolando Villazon et Jose Cura.
Titulaire d’un diplôme de chant à la Guildhall School, Chloé de Backer qui joue Madame Balendard, a suivi les masterclass de Teresa Berganza, Robin Bowman et Udo Reinmann. Elle a également étudié avec Hartmut Höll et Mitsuko Shirai. Après avoir fait de nombreux récitals à Paris, elle a chanté dans les chœurs de Peter Grimes (Britten) au Festival de Salzbourg en avril 2005 avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle.
Il faut aussi noter la présence de Luc Hery. Titulaire d’un premier prix de violon et de musique de chambre, il remporte en 1983, le 3ème Prix du Concours International Tibor Varga à Sion. En 1991, il est nommé 1er Violon-Solo de l'Orchestre National de France, poste qu'il occupe toujours actuellement. Il participe régulièrement à la saison de musique de chambre de l'orchestre national au théâtre des Champs-Elysées et s’est régulièrement produit en soliste avec cet orchestre. Médaille d’argent de la ville de Paris et Officier des Arts et des Lettres, il est également professeur au CNR de Paris. C'est un grand violoniste.
Cette liste d'artistes n'est pas exhautive, d'autres artistes de grande qualité feront de ce spectacle un grand moment.