Plus de 40.000 visiteurs pour le Nice Jazz Festival 2018

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 22/07/2018

La ville de Nice est fière du bilan de l'édition 2018 du Nice Jazz Festival qui fêtait ses 70ans. Malgré l'annulation d'une soirée, la fréquentation est en hausse avec 40.100 spectateurs.

Le Nice Jazz Festival fêtait cette année ses 70 ans avec cinq soirées. La première a dû être annulée en raison des violents orages du lundi 16 juillet.

9.000 visiteurs pour la soirée spéciale 70 ans

C'est la soirée du mardi 17 juillet qui a rassemblé le plus de monde avec près de 9.000 spectateurs.

"la Ville de Nice a souhaité organiser une soirée spéciale le mardi 17 juillet avec des concerts gratuits ou à tarifs réduits afin que le plus grand nombre puisse participer à la fête!" souligne la ville dans un communiqué.

Le record de 2015 et ses 60.000 spectateurs battu ?

C'est difficile de le savoir. En 2018, ce sont donc 40.100 spectateurs qui ont participé au IN, mais depuis le 16 juin, le Nice Jazz Festival avait aussi son OFF. "Des milliers de personnes qui se sont rassemblées dans tous les coins de la Ville de Nice" explique la ville.

Suite à l'attentat du 14 juillet 2016, l'édition de cette année là avait été annulée. En 2017, le festival avait rebondi avec 38.400 spectateurs (pour le IN). 

"Bien que le festival ait dû faire face à de nombreux aléas (la disparition d’Henry Butler, les annulations de la soirée du 16 juillet pour causes d’intempéries, et du concert de Rag’N’Bone Man pour raisons de santé), l’édition 2018 a enregistré une fréquentation de 40 100 personnes." Ville de Nice

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Rendez-vous du Lac : des concerts et spectacles gratuits à découvrir cet été à Marseille
Des spectacles pour enfants suivis de concerts au bord du petit lac du parc et des concerts... tout un programme vous attend tous les jeudis de l'été au Parc de maison Blanche à Marseille.
La baignade est interdite ce weekend sur cette plage de Sainte-Maxime
Mistral, méduses et plages fermées : voici la météo des plages de ce weekend du 2 et 3 août
Attention aux méduses ce weekend du 2 et 3 août: voici la liste des nombreuses plages touchées
Baignade interdite ce vendredi après-midi à la Pointe Rouge à cause d'une raie pastenague
Alerte aux incendies: la plupart des massifs fermés ce weekend en Provence, voici la liste complète